Actualite

L’achat en ligne pour tout le monde!

A partir de maintenant, vous pouvez utiliser Maestro, présent sur presque toutes les cartes bancaires belges, pour faire votre shopping en ligne. Les clients de BNP Paribas Fortis, CBC, Centea, Dexia, Fintro et KBC sont les premiers à pouvoir utiliser leur carte Maestro pour leurs achats en lignes et d’autres banques devraient bientôt offrir la même possibilité. Pas besoin d’avoir une carte de crédit, ni de passer par la procédure de paiement via homebanking. Grâce à Maestro, l’achat en ligne devient plus rapide, plus facile, et plus sûr que jamais. Avec le logo rouge et bleu sur presque toutes les cartes bancaires en Belgique, presque tout le monde peut à présent s’adonner aux joies du shopping en ligne!

Un nombre croissants de sites marchands

Acheter en ligne avec Maestro est déjà possible sur des sites tels que Fnac, Azur, Coolblue et Netlog, mais aussi beaucoup d’autres! Vous pouvez retrouver la liste des sites marchands les plus connus acceptant les paiements via Maestro sur www.cartemaestro.be. 200 sites marchands supplémentaires sont également en train d'ajouter cette fonctionnalité.

Sûr

Avec Maestro, vous pouvez payer en ligne de la même manière et avec le même niveau de sécurité, que lorsque vous utilisez votre carte dans un magasin. Pour acheter en ligne, vous avez besoin d’un digipass ou d’un lecteur de carte personnel pour générer un code unique de transaction. La procédure est très simple:

Lorsque vous êtes sur la page de transaction du site marchand, sélectionnez l’option “payer en ligne avec Maestro». Indiquez votre numéro de carte (17 chiffres)

Entrez les chiffres affichés sur la page de paiement (appelés “Challenge”) dans votre digipass ou votre lecteur de carte personnel pour générer votre code unique de transaction (appelé «»), et entrez ce code ainsi créé dans le champs approprié sur le site marchand.

Cliquez sur “OK” et votre paiement sera effectué.

Maestro devient social!

Maestro s’associe avec Netlog, un des plus importants sites de networking social en Belgique, pour offrir au plusieurs milliers d’utilisateurs belges une expérience Maestro unique. Non seulement vous pouvez acheter du crédit avec votre carte Maestro sur le réseau social Netlog, mais vous pouvez aussi personnaliser votre profil Netlog en adoptant l’arrière-plan de la page Maestro.

Votre arrière-plan incorporera  une version pixélisée et brouillée de votre photo. Sur la page Maestro, vous pourrez également gagner des prix si vous devinez quel objet est représenté sur la photo brouillée. Sur cette même page, vous pourrez également trouver les dernières offres spéciales de Maestro et Netlog. Par exemple, à partir du 30 novembre, Maestro proposera successivement une série de promotions à faire valoir sur les sites marchands tels que Azur, Fnac et d'autres sites encore, pour offrir une réduction de 5€ aux premiers utilisateurs de Maestro en ligne!